Michelin Le Mans cup Barcelone R-ace GP #86 Duqueine D09

5 avril, Barcelone – Engagée avec trois Duqueine D09, l’équipe R-ace GP a connu en démarrage en dent de scie ce week-end, lors du premier meeting de la saison en Michelin Le Mans Cup. Malgré une bonne progression et des qualifications encourageantes, le podium a échappé à l’équipe. La #86 et la #85 ont terminé 5e et 8e au classement général, tandis que la #88 a fini 6e dans la catégorie PRO/AM.

Les essais libres et les qualifications

Vendredi 4 avril, la #85, la #86 et la #88 affichent une nette progression, après les résultats obtenus lors des essais officiels du début de semaine. La #85 et la #86 se classent dans le top 6 au général, et la #88 dans le top 3 de la catégorie PRO/AM.

Des progrès qui se confirment lors des qualifications le lendemain, avec la sécurisation de la 3e place par Hadrien David (#85) et de la 5e place par Joel Granfors (#86). Côté PRO/AM, Romano Ricci (#88) réalise la meilleure qualification de sa carrière en se positionnant 6e. Les trois LMP3 se présentent alors comme de sérieuses prétendantes au podium, au général comme dans la catégorie PRO/AM.

La course

Au départ, Hugo Schwarze dans la #85 s’empare de la tête. Mais lors de sa manœuvre, il touche une concurrente et se voit infliger une pénalité drive through, qui le relègue dans le top 15. Dans la #86, Joel Granfors se maintient dans le top 5. Romano Ricci dans la #88 remonte jusqu’à la troisième place de la catégorie PRO/AM.

Après plus d’une heure de course et l’arrêt obligatoire au stand, la course est interrompue par un drapeau rouge. A la relance, Fabien Lavergne (#88) est 4e de la catégorie PRO/AM. Au général, Edgar Pierre (#86) continue de défendre sa 4e place tandis qu’Hadrien David (#85) est 8e.

La #86 passe finalement la ligne d’arrivée à la 5e place, devant la #85, toujours 8e. Dans la catégorie PRO/AM, la #88 termine 5e mais une pénalité la rétrograde à la 6e place.

La riposte attendue au Paul Ricard

Il faudra encore du travail pour exploiter le plein potentiel de la nouvelle Duqueine D09. C’est le constat que dresse l’équipe R-ace GP après ce premier week-end. « Nous sommes maintenant concentrés sur les prochains tests au Paul Ricard où nous devrons évaluer et développer nos performances en tant qu’équipe. », commente Thibaut de Mérindol, patron de R-ace GP.

La deuxième manche de la saison se déroulera sur le circuit Paul Ricard au Castellet, le 3 mai prochain.

Pour revoir la course, cliquez ici.