22 et 23 janvier 2025, Abou Dabi. Deuxième round réussi pour R-ace GP, qui enchaîne les bons résultats : double pole position et double victoire pour Emanuele Olivieri, ainsi que deux troisièmes places pour Alex Powell. L’équipe française prend ainsi la tête des classements pilote et équipe !
Le jeune Emanuele Olivieri (#68) s’impose définitivement comme un sérieux prétendant au titre. Mercredi 22 janvier, il domine le plateau lors des deux séances qualificatives et s’offre les deux pole positions, avec un chrono de 1:47.207 (Q1) puis de 1:46.580 (Q2).
Course 1
Plus tard dans la journée, Emanuele Olivieri convertit sa pole en victoire. Il mène la course du départ à l’arrivée et ajoute une troisième victoire à son palmarès. Alex Powell (#41) et Oleksandr Savinkov (#52) terminent dans le top 10, franchissant la ligne d’arrivée respectivement en 4e et 9e positions, tandis qu’Emily Cotty (#42) se classe 20e.
Course 2
Le lendemain, Alex Powell réalise une très belle performance en décrochant la troisième place. Après un premier round malchanceux, le Britannique signe enfin son premier podium de la saison. Emanuele Olivieri termine juste derrière, à la 4e place, suivi de près par Oleksandr Savinkov, 8e. Emily Cotty passe la ligne d’arrivée en 25e position.
Course 3
La dernière course est très mouvementée, marquée par des drapeaux jaunes et même un drapeau rouge. Mais cela n’empêche pas les pilotes de R-ace GP d’offrir un double podium à leur équipe. Emanuele Olivieri s’adjuge une nouvelle victoire, tandis qu’Alex Powell monte sur la troisième marche du podium. Oleksandr Savinkov termine 8e et Emily Cotty 20e.
Ces excellents résultats permettent à R-ace GP de rester en tête du classement pilote avec Emanuele Olivieri et de s’imposer en tête du classement équipe !
La troisième manche du championnat aura lieu les 8 et 9 février prochains à Dubaï.
Vous pouvez retrouver les courses sur la chaîne Youtube du championnat.